Kontakt
Kontakt
Facebook
Instagram
home Philosophie Kollektion Agenda
La porcelaine matière délicate et noble est coeur du travail de la céramiste Fanny Sennheiser. Formée à la Hochschule der Künste à Zürich, elle crée des pièces utilitaires au design épuré dont la poésie, enchantera votre quotidien. Chaque pièce est moulée ou travaillée à la main.

La porcelaine liquide utilisée dans la fabrication de certaines pièces est fabriquée à base kaolin, argile, feldspaths et silice, tous des éléments naturels. Les pigments naturels, tel le bleu de cobalt, le violet, le gris, sont mélangés à la porcelaine liquide, offrant ainsi une grande intensité à la couleur.

Après le moulage de la pièce, la pâte crue est mise alors à sécher avant d'être cuite une première fois à 940o. Elle quitte alors sa forme molle pour acquérir avec ce passage au four, un statut définitif qui lui ouvre le monde de la couleur et lui donne sa forme définitive.

Chaque pièce est ensuite émaillée à la main. L'émail transparent ainsi déposé sur la terre est cuit à haute température (1260º). C'est alors que les composants de l'émail et la terre s'interpénètrent de manière irréversible. Le verdict final est donné par la cuisson à haute température à 1260º.

Une fleur de lotus est gravée sur chaque pièce pour exprimer une métaphore de la beauté et aussi pour se souvenir que le lotus lui aussi sors de la terre pour s'épanouir pleinement.
up down